J'ai peur du "crac" !

 

J'ai peur du crac !


Pas de panique ! Le « crac » que l’on peut entendre sur certaines manipulations n’est qu'une bulle d'air qui éclate dans une articulation. Le « crac » ne signifie pas que la technique a réussie ou échouée et n’indique en aucun cas que quelque chose s’est cassé ! 

Cela ne provoque aucun problème à long terme. Pas d'arthrose, ni d'arthrite ! 

On peut tout à fait se faire craquer soi même, tant que c'est fait en douceur. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : Prendre sa tête et tirer un grand coup dessus violemment n'est clairement pas une bonne idée !

Ce bruit est provoqué lors des manipulations impliquant un bref à-coup sur une très faible amplitude. Ces techniques ne sont pas dangereuses et se font toujours sans forcer. Les patients disent souvent qu’ils ont été surpris, mais qu’ils n’ont pas eu mal, ou un bref instant. 

N'hésitez pas à prévenir votre ostéopathe si ces techniques vous font peur, ou que vous ne les appréciez pas. L'ostéopathe a à sa disposition de nombreuses techniques, il peut donc s'adapter à vous. 

Si votre ostéo estime que ce type de technique est vraiment nécessaire, il vous préviendra et s'assurera d'avoir votre accord avant de faire quoi que ce soit. Pour que la technique marche il faut que vous soyez relâché, donc la confiance est de mise avant tout !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mieux comprendre le périnée et les abdominaux

1000 et 1 gainages

Faire du sport d'accord, mais je n'arrive jamais à m'y tenir longtemps !